top of page
n.jpg

L'alimentation

Le chat est un carnivore plus strict que le chien, mais cela ne signifie pas qu'il doive manger uniquement du poisson ou de la viande. 

En moyenne, les besoins énergétiques d'un chat varie entre 60 et 70 cal par kg corporel

Les chats sont de très petits buveurs, il est donc important de compléter l'alimentation croquettes par des rations humides (boites ou sachets) et/ou de la viande cru.

Concernant les rations humides, nous sommes sur COSMA que l'on peut trouver sur le site de ZOOPLUS.

Il faudra toujours tenir à leur disposition, de l'eau claire dans un récipient propre de préférence en céramique (le plastique et l'inox étant à éviter afin de ne pas provoquer d'acné.

Nous donnons aussi du blanc de poulet cru, du bœuf haché, des cailles, des proies, du lapin, du poisson cru à nos compagnons...


Si vous comptez vous aussi sauter le pas, ne sortez que de toutes petites quantités afin de limiter l'oxydation de celle ci.

Concernant les croquettes, nous donnons la marque  Wolfood.


La marque Cosma en humide matin  et soir, nous donnons aussi un mélange de viandes broyées maison auquel nous rajoutons de la taurine, de l'huile de saumon et de la levure de bière.


Nous donnons aussi les high meat de chez WOLFOOD qui sont elles aussi sans céréales et dont la composition est tres proche de l'alimentation naturelle.

Si pour une raison ou une autre vous souhaitiez changer de croquettes, il faudra faire une transition dans les règles de l'art à savoir :
10 jours 25% des nouvelles croquettes puis 10 jour 50%, puis 10 jours à 75 %.
En cas de selles molles, il faudra retourner au palier précédant.

Ne pas hésiter à donner yudigest, fortiflora, de l'argile verte ou du charbon pour aider à la transition.

bottom of page